Tech

L’Australie et l’IA

Le gouvernement australien se penche sérieusement sur l’intelligence artificielle, cette technologie qu’on voit partout maintenant, avec des outils comme ChatGPT et Google Bard. Ils ont demandé l’avis de tout le monde, et beaucoup ont répondu, plus de 500 réponses !

L’IA est en train de révolutionner nos vies et l’Australie a créé un cadre de réflection. 

Cela montre bien que le sujet nous concerne tous.

Ce que tout le monde dit, c’est que l’IA, c’est super pour notre quotidien et pour l’économie. Mais il y a un hic :

Les règles actuelles ne sont pas tout à fait au point, surtout pour les IA très sophistiquées.. 

Du coup, le gouvernement veut que l’on utilise l’IA de manière sûre, surtout quand il y a des risques. Ils veulent aussi que l’on continue à l’utiliser tranquille pour les petites choses du quotidien.

Ils prévoient de faire plus de tests, d’être clairs sur les règles et de travailler avec d’autres pays pour que tout se passe bien. Pour nous, ça veut dire qu’on peut profiter de l’IA en toute tranquillité, en sachant que des mesures sont prises.

Et pour que tout soit carré, le gouvernement a aussi posé des grandes lignes éthiques. L’idée, c’est que l’IA doit être bonne pour nous, pour la société, et respecter nos droits et notre vie privée. Elle doit être fiable, claire et on doit pouvoir la remettre en question si besoin. Et bien sûr, ceux qui travaillent sur l’IA doivent être responsables de ce qu’ils font.

Tout ça, c’est pour que l’IA soit utilisée de la meilleure manière possible, en sécurité et de façon responsable. Et ça, c’est important pour nous tous chez Exigone, parce que ça influence comment on vit avec la technologie tous les jours.

Ici sur Exigone, nous suivons l’IA de près et l’utilisation éthique des nouvelles technologies reçoit notre plein support.

Salima Beaumont

Salima Beaumont

Au milieu de votre journée (midi heure de Perth), je commence mon émission du lundi au vendredi sur Exigone.
  • https://www.radioking.com/play/exigone2/698101
  • Exigone